Aujourd’hui la consommation des algériens d’eau en bouteille est estimée à 1.5 milliard de litre, mais que sait-on vraiment de sa composition ? Quel sont les critères de choix d’une eau en bouteille adaptée ?
Il est recommandé pour un homme de consommer 2500 ml / jour d’eau (liquides et aliments) tandis que pour la femme le volume adapté est de 2000 ml/jour (+300 ml / jour pour la femme enceinte / + 600 à 700 ml pour la femme allaitante) (Source : EFSA Panel on DieteticProducts, Nutrition, and Allergies (NDA.). Etant donné que l’organisme élimine 2.5 l en moyenne via les urines, la perspiration, la respiration ainsi que la transpiration…il est essentiel de boire de l’eau afin de récompenser les pertes et maintenir le bon fonctionnement de nos organes.
En effet l’eau permet de maintenir le volume du sang dans le corps, d’aider à éliminer les déchets par l’urine et réguler la température du corps…ect.
Les eaux minérales naturelles et comme leurs noms l’indique sont riches en minéraux notamment le calcium, le magnésium, bicarbonate …ect. Cependant il est important d’adapter leur consommation à vos besoins !
L’eau minérale Saida est adaptée à tous les organismes grâce à sa composition diversifiée en minéraux essentielles et sa richesse en :
- Magnésium qui aide à prévenir des maladies cardiovasculaire et qui est connu pour son action régulatrice sur le taux de sucre dans le sang et donc conseillé aux personnes diabétiques.
- le calcium qui intervient principalement dans la formation et la solidité des os et dents adapté pour les enfants qui sont en cours de croissance et les femmes enceinte.
- Sodium qui aide à prévenir les caillots de sang.
- Le bicarbonate de sodium permet de réduire l’acidité de l’organisme (particulièrement recommandé chez les sportifs), améliore l’hydratation et diminue la fatigue musculaire.